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La mort tragique de Leland Drum

The Shooting et Ride in the Whirlwind sont des exceptions dans le cinéma américain . Les seuls autres films auxquels on peut les comparer sont les westerns réalisés par Budd Boetticher avec Randolph Scott, mais ceux-ci sont fondés sur le personnage, alors que Hellman adopte un ton distancié qui met au premier plan une menaçante sensation d’horreur. Hellman est alors en pleine possession de son medium. Les progrès accomplis par rapport aux films "philippins" sont énormes. Ces deux films marquent un véritable tournant dans son œuvre. C'est la première fois que la personnalité posée, intellectuelle, du réalisateur peut s'exprimer dans une situation complètement favorable. Les deux westerns sont soigneusement conçus pour des paysages spécifiques qui vont devenir une sorte de signature chez Hellman et constituent la première instance de son style de narration composé d'événements ordinaires et quotidiens par opposition à des événements dramatiques enduits d'une patine de quotidienneté - différence qui allait par la suite le séparer de presque tous les autres metteurs en scène américain.
Kent Jones in Trafic 21 - Printemps 1997 - p.90

The Shooting à la Cinémathèque de Nice
> vendredi 4 octobre 2013 à 15h30
> samedi 5 octobre 2013 à 18h00

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