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Independenza ! Part 11 : Bach Films



Nous sommes très heureux de vous annoncer que les dvds Bach Films sont disponibles à la boutique. Alternant les genres, de la science fiction au polar en passant par le fantastique, l'érotisme voire le psychotronique (Le père Noël contre les martiens), Bach Films n'a de cesse de réjouir le cinéphile / cinéphage que nous sommes avec des pépites, des joyaux comme des séries B cultissimes. Détails des titres disponibles :

COLLECTION SERIAL POLAR



Out of the Blue de Dennis Hopper

Don Barnes a tué plusieurs enfants lors d'un accident. Lorsqu'il sort de prison, il revient s'installer dans la ville où s'est déroulé la tragédie. Confronté à l'hostilité des habitants, il tente de renouer des liens avec sa famille minée par la drogue, l'alcool et l'inceste.

Film testament des seventies et des années punk, Out of the Blue s'achève dans une apothéose nihiliste.


Bonus :
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> La carrière de Dennis Hopper, le contexte drogue & contre-culture par Jean-Pierre Bouyxou
> A propos du film par François Guérif.




L’ANTRE DE LA FOLIE de Budd Boetticher

Le détective privé Ross Stewart se fait volontairement enfermer dans un asile psychiatrique pour mettre la main sur un juge corrompu qui s’y cache. Mais sa ruse est découverte et son plan se retourne contre lui.

L’ANTRE DE LA FOLIE a un scénario qui ressemble beaucoup à celui de SHOCK CORRIDOR, pourtant tourné quinze ans plus tard par Samuel Fuller.
Le réalisateur Oscar Boetticher change quelque années plus tard son nom en Budd pour signer plusieurs chef d'oeuvre du western avec Randolph Scott.

Bonus :
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> Présentation du film & du réalisateur Budd Boetticher par Bertrand Tavernier.



Borderline de William A. SEITER (1950)

Pete Ritchie dirige un gang de trafiquants de drogue au Mexique, près de la frontière américaine. Pour tenter de l’infiltrer, les agents fédéraux font passer l’une des leurs pour une chanteuse chargée de séduire le caïd, mais une bande rivale s’empare de la drogue et kidnappe la jeune femme.

Surnommée «La Reine du Film Noir», Claire Trevor est l’héroïne fatale d’une vingtaine de films policiers (STREET OF CHANCE ; MURDER, MY SWEET ; JOHNNY ANGEL ; BORN TO KILL ; ROW DEAL ; HOODLUM EMPIRE ; etc.). Elle remporte un Oscar pour le film de John Huston KEY LARGO.
Raymond Burr s’est spécialisé dans les rôles de gangsters sadiques à la fin des années 40 avant de devenir célèbre en tant que héros à la télévision dans deux séries L’HOMME DE FER et PERRY MASON.


Bonus :
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> Présentation du réalisateur William Seiter, des acteurs(Raymon Burr, Claire Trevor) & du film par Stéphane Bourgoin.



Le balafré [The Scar] de STEVE SEKELY (1948)

Après le braquage raté d’un casino, John Muller sait que des tueurs sont à ses trousses. Mais lorsqu’on le confond par erreur avec le Dr. Bartok, un psychiatre renommé, il pense avoir trouvé un moyen de s’en sortir.
Les deux hommes sont des sosies, à l’exception d’une balafre qui défigure la joue de Bartok. Muller va donc devenir le Dr. Bartok…


« Un superbe film noir, magnifiquement photographié par John Alton »
Bertrand Tavernier

Bonus :
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> Présentation du film, du réalisateur, du scénariste & du chef opérateur par Bertrand Tavernier.
> Une interview du réalisateur Steve Sekely.
> Un condensé écrit en français de l'interview de Steve Sekely fait par Stéphane Bourgoin.
> A propos de Steve Sekely par Yves Boisset.




LA CORRUPTION, L'ORDRE ET LA VIOLENCE [The Glass House] - Tom Gries

Jonathan Paige, un professeur d’université, purge une condamnation pour avoir accidentellement tué un homme.
Adapté d’un texte de Truman Capote (DE SANG FROID, BREAKFAST AT TIFFANY’S), THE GLASS HOUSE est une vision sans concession de l’univers carcéral.

«Tom Gries se montre ambitieux et brillant avec THE GLASS HOUSE d’après Truman Capote qui est une dénonciation très honnête, très sobre et très digne de l’univers
carcéral.»
Bertrand Tavernier & Jean-Pierre Coursodon in «50 ans de cinéma américain».

Le film est tourné dans une authentique prison de l’Utah. Tous les figurants sont des détenus de l’établissement. Pendant le tournage, le réalisateur Tom Gries plaisante avec eux en leur disant que le seul moyen de s’évader serait de prendre en otage l’acteur Alan Alda. Lors du dernier jour de production, deux prisonniers le prennent au mot. Alan Alda, qui a un couteau sur la gorge, est finalement libéré par des gardiens. THE GLASS HOUSE remporte le Grand Prix du Festival du film de San Sébastien en 1972 et il est nominé pour les Golden Globes. Tom Gries est désigné Meilleur Réalisateur de l’année 1972 lors des Emmy Awards.

Bonus :
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> Le cinéaste Tom Gries et Truman Capote au cinéma par François Guérif.
> A propos du film par Yves Boisset.





45 ans avant BASIC INSTINCT avec Sharon Stone, le portrait glaçant d’une femme serial killer.

Le jour de son mariage avec un millionnaire, Claire Cummings est surprise par son époux en train d’embrasser un ex-amant. Elle décide de supprimer son mari en se forgeant un alibi qui l’oblige à tuer à nouveau…

Le réalisateur Jack Bernhard tourne 11 films de série B entre 1946 et 1950, avant d’abandonner le cinéma. Outre BLONDE ICE, il signe plusieurs films noirs dont THE HUNTED (1948) et le très bizarre DECOY (1946).
Jusqu’au début des années 1970, le film était réputé perdu.
Dans une interview effectuée par Peter Bogdanovich, le réalisateur Edgar Ulmer affirme avoir écrit sans être crédité le scénario de BLONDE ICE sous le titre de SINGLE INDEMNITY.

Bonus:
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> Présentation du film par Stéphane Bourgoin.




Strange Illusion de Edgar G. Ulmer (1945)

Paul Cartwright est un adolescent qui suspecte que la mort de son père et la volonté de remariage de sa mère ne sont pas une coïncidence.Ses soupçons sont confirmés par un message d’outre-tombe et, pour tenter de confondre son futur beau-père, il met au point un plan machiavélique en feignant la folie. Mais, une fois enfermé dans un hôpital psychiatrique, le piège semble se retourner contre lui…

Une adaptation de Shakespeare en film noir, mêlant psychanalyse et folie, tournée en six jours par le grand réalisateur Edgar G. Ulmer («Barbe-bleue», «Strange Woman»).
«Un policier comme STRANGE ILLUSION fait appel à l’onirisme pour résoudre une situation dramatique (normal quand on s’inspire d’Hamlet). Seul Ulmer pouvait se lancer dans une entreprise aussi sidérante.»

Bertrand Tavernier & Jean-Pierre Coursodon in «50 ans de cinéma américain»


Bonus :
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> Présentation du film par Bertrand tavernier



La tigresse de Byron HASKIN (1949)

Grâce à un concours de circonstances, Alan et Jane Palmer obtiennent une mallette remplie de billets de banque. Contre l’avis de son époux, Jane est déterminée à conserver cet argent à tout prix, même s’il faut pour cela tuer, et tuer encore…

Surnommée la « Cendrillon à la voix enrouée » par Humphrey Bogart, Lizabeth Scott se spécialise dans les rôles de garces et de femmes fatales dans de nombreux films noirs (THE STRANGE LOVE OF MARTHA IVERS, DEAD RECKONING, I WALK ALONE, PITFALL, DARK CITY, THE RACKET). Son dernier rôle est dans PULP en 1972 aux côtés de Michael Caine et Mickey Rooney.
Dan Dureya est avec Jack Elam un des meilleurs « méchants » d’Hollywood dans d’innombrables westerns et films noirs signés Fritz Lang, Robert Siodmak, Anthony Mann ou Allan Dwan.
Byron Haskin réalise quatre films en 1927 avant de devenir chef opérateur, puis spécialiste des effets spéciaux dans les années quarante (il est nominé quatre fois aux Oscar). En 1948, il redevient metteur en scène avec le film noir L’HOMME AUX ABOIS. Pendant vingt ans, Byron Haskin réalise des films d’aventure (QUAND LA MARABUNTA GRONDE, LE ROI DES ÎLES), des westerns (ATTAQUE A L’AUBE) et des films de science-fiction (LA GUERRE DES MONDES, LA GUERRE DES CERVEAUX).

Bonus :
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> Le réalisateur Byron Haskin, la "femme fatale" Lizabeth Scott, le méchant que l'on adore détester Dan Dureya par Stéphane Bourgoin.
> A propos du film par Yves Boisset.

COLLECTION SEXPLOITATION



FLOSSIE - Mac Ahlberg (1974)

Lors d’une réunion entre amis, chacun raconte aux deux autres ses expériences sexuelles.

Réalisateur suédois, Mac Ahlberg s’est spécialisé dans l’érotisme avec le succès de la trilogie des JEG. Après une adaptation polissonne du NANA de Zola (1970), il trouve sa muse dans la sémillante Marie Forsa avec laquelle il tournera successivement les libidineux FLOSSIE (1974), JUSTINE ET JULIETTE (1975), BEL AMI (1976) et MOLLY (1977). Comme Directeur de la photographie on doit à Mac Ahlberg une pléthore de séries A, B, Z, dont une longue collaboration avec Charles Band : PARASITE (1982), GHOULIES (1985), RE-ANIMATOR (1985), FROM BEYOND (1986), DOLLS (1987), PRISON (1988),
MERIDIAN (1990)…

Anita Ericsson, jouera une seconde fois sous la direction de Mac Ahlberg dans MOLLY. On peut retrouver son joli minois dans LAURA’S TOY (1975) mis en scène par un
des grands cinéaste du désir Joe Sarno.

Bonus :
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> Présentation du film par Christophe Lemaire.
> Version remontée avec les scènes censurées.

Les autres titres de la collection Sexploitation sont :

La Revanche des Vierges [Revenge of the virgins] (1959)
A Good Time With A Bad Girl (1967)
Cindy & Donna (1970)
The Boob Tube (1979)
Malibu High (1979)

Les visuels et les synopsis de la Collection sexploitation ont été détaillé en aout 2009 lors de leur sortie.

FILLES DE ...



La fille du Dr. Jekyll
de Edgar G. ULMER (1957)

Partie avec son fiancé en Angleterre pour hériter d’une maison familiale, Janet découvre qu’elle est en fait la fille du Dr. Jekyll. Très vite elle se retrouve hantée par d’affreux cauchemars et le sang se met à couler…

La carrière d’Edgar G. Ulmer est prolifique et passionnante avec notamment : LE CHAT NOIR (1934), BARBE BLEUE (1944), DETOUR (1945), LE DEMON DE LA CHAIR (1946), BEYOND THE TIME BARRIER (1960) et THE AMAZING TRANSPARENT MAN (1961).

Si la majeure partie de la carrière de Gloria Talbott s’est déroulée à la télévision, elle a aussi joué dans quelques longs métrages comme LA CUISINE DES ANGES de Michael Curtiz (1955), LUCY GALLANT de Robert Parrish (1955), TOUT CE QUE LE CIEL PERMET de Douglas Sirk (1955), STRANGE INTRUDER d’Irving Rapper (1956) et THE CYCLOPS de Bert I. Gordon (1957). Avec John Agar, acteur culte des années 50 (LE MASSACRE DE FORT APACHE, TARANTULA, LA REVANCHE DE LA CREATURE) que l’on a pu revoir dans le CABAL de Barker (1990) et dans BODY BAGS (segment de Hooper, 1993).
Sans oublier son rôle dans l’incroyable L’INFERNALE POURSUITE de Ricou Browning (1981) ! Ce même Ricou qui interprétait le rôle de la «créature» pour les scènes sous-marines de la trilogie de LA CREATURE DU LAC NOIR !


Bonus :
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> Bande annonce du film



La Fille de Frankenstein de Richard E. CUNHA (1958)

Dans l’époque contemporaine, le petit fils du docteur Frankenstein s’emploie à suivre les traces de son ancêtre. Il poursuit alors des expérimentations pour créer de nouvelles créatures…

Après avoir travaillé sur divers show pour la télévision au début des années 50, Richard E. Cunha se lance dans la réalisation de séries B comme SHE DEMONS aka FEMMES DEMON (1958), GIANT FROM THE UNKNOWN (1958) et MISSILE TO THE MOON (1958).
John Ashley fait ses débuts au cinéma dans deux films tournés par Edward L. Cahn (DRAGSTRIP GIRL et MOTORCYCLE GANG). Il tournera par la suite principalement sous la caméra du philippin Eddie Romero, dont la série des BLOOD, THE TWILIGHT PEOPLE (1973) et SAVAGE SISTERS (1974).
Avec Robert Dix, un habitué des films d’Al Adamson (SATAN’S SADISTS, BLOOD OF DRACULA’S CASTLE, HORROR OF THE BLOOD MONSTERS). Il a également joué dans le grand classique de la SF, PLANETE INTERDITE (1956) et dans le QUARANTE TUEURS de Samuel Fuller (1957).

Bonus :
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> «LE 1ER FILM DE FRANKENSTEIN» : Frankenstein (1910, 13mn, muet panneaux français)
> Bande annonce du film



Danger Planète Inconnue
[Journey to the Far Side of the Sun] de Robert Parrish (1969)

Le centre spatial Eurosec dirigé par Jason Webb vient de faire une découverte qui va bouleverser toutes les théories scientifiques. Une sonde spatiale a détecté une planète inconnue de l’autre coté du soleil possédant la même orbite que la Terre. Le Colonel Glenn Ross, un astronaute aguerri, et John Kane, un scientifique anglais sont alors envoyés en mission d’exploration sur cette étrange planète qui semble être la sœur jumelle de notre planète. Mais l’expédition tourne mal…



Cat women of the moon
de Arthur HILTON (1953)

Une fusée, avec à son bord cinq astronautes, atterrit sur la lune. Helen, membre de l’équipage, a la vive impression de connaitre ces lieux. Lors de leur exploration ils vont rencontrer les vestiges d’une civilisation inconnue… les cat women. Allons-nous assister au choc des civilisations ?

Arthur Hilton a été nommé aux Oscars pour le montage du film LES TUEURS de Robert Siodmak (1946) ! La jolie Marie Windsor a joué avec les plus grands réalisateurs parmi lesquels Michael Curtiz, Edward Dmytryk, Richard Fleischer, King Vidor, Roger Corman, et Stanley Kubrick (L’ULTIME RAZZIA, 1956). La musique a été composée par Elmer Bernstein. Parmi les quelques 250 films auquel il a participé on se souviendra en particulier de LES DIX COMMANDEMENTS, LES SEPT MERCENAIRES, LA GRANDE EVASION et LES BLUES BROTHERS !

Bonus :
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> Bande annonce du film



Alice Sweet Alice de Alfred Sole (1976)

Alice Spages est une jeune fille souffrant de troubles psychologiques. Un jour, sa petite soeur est assassinée… Dès lors, d’autres évènements s’enchaînent qui poussent la police à croire qu’Alice pourrait être la meurtrière.

On retrouve dans la distribution, Brooke Shields (LA PETITE, LE LAGON BLEU, LA CITE DES MONSTRES - FREAKED, FREEWAY, NIP/TUCK) dont c’est le premier rôle au cinéma.
On aperçoit également une star déchue des années 30, Lilian Roth dont le rôle de garce dans le MADAM SATAN de DeMille reste inoubliable. Quant à Linda Miller elle incarnait une infirmière dans le délirant THE GREEN SLIME de Fukasaku tandis que l’on retrouvait Niles McMaster dans le terrible THE INCREDIBLE TORTURE SHOW de Joel M Reed ! Le réalisateur, Alfred Sole, n’a tourné que quatre films avant de devenir chef décorateur pour de nombreuses séries TV. On se souviendra en particulier de son X DEEP SLEEP (1973) avec Harry Reems et du délirant LA BETE D’AMOUR (TANYA’S ISLAND, 1980).




Le Dernier de la liste
[List of Adrian Messenger] de John Huston (1963)

Anthony Gethryn, un ancien officier de l’Intelligence Service, enquête sur une liste de 11 noms que lui a transmis son ami Adrian Messenger avant de périr dans un accident d’avion. Gethryn découvre que la plupart de personnes de la liste sont mortes dans des circonstances similaires. Dès cet instant, le fin limier sait que Messenger n’a pas été victime d’un banal accident mais réduit au silence par une personne qui se sentait menacé par cette fameuse liste.

Bonus :
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> Entretien avec Patrick Brion Historien du Cinéma
> Thème abordé : John Huston
> Anecdotes sur le film Le Dernier de la Liste



Le Clan des Irréductibles [Sometimes a Great Notion] de Paul Newman (1971)

Au cœur des immenses forêts de l’Oregon, les Stamper, une famille de bûcherons, continuent d’exploiter le bois malgré une grève menée par les syndicats. Les représailles ne se font pas attendre contre le clan Stamper. Jusqu’au jour où Lee le demi frère de Hank refait surface et trouve là une opportunité pour se venger de son clan.

Bonus :
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> Entretien avec Patrick BRION, Historien du Cinéma





Meurtres sous contrôle
[God Told Me To] de Larry Cohen (1976)

«Dieu me l’a ordonné» sont les derniers mots d’un homme qui vient de se suicider après avoir tiré sur des passants. Cet étrange phénomène se répète à plusieurs reprises. Face à ce fléau Peter J. Nicholas va mener l’enquête. Serez-vous prêts à connaître la terrible vérité ?

Créateur de la série LES ENVAHISSEURS, producteur et scénariste des MANIAC COP, scénariste du PHONE GAME de Schumacher (2003), Larry Cohen a tourné de nombreux films dont LE PARRAIN DE HARLEM (1973), LE MONSTRE EST VIVANT (et ses suites), EPOUVANTE SUR NEW-YORK (1982), THE STUFF (1985), MA BELLE-MERE EST UNE SORCIERE (1989), L’AMBULANCE (1990) et l’épisode SERIAL AUTO-STOPPEUR de la série des MASTERS OF HORROR (2006).
Tony Lo Bianco a joué dans LES TUEURS DE LA LUNE DE MIEL (1970), FRENCH CONNECTION (1971), L’HOMME AUX NERFS D’ACIER (1973), SERPICO (1973), HAUT LES FLINGUES (1984), NIXON (1995) et dans la série NEW-YORK DISTRICT.
Richard Lynch débute sa carrière dans L’EPOUVANTAIL (Schatzberg, 1973). Il trouvera le droit chemin aux côtés de Chuck Norris dans INVASION USA (1985), puis avec les frères Paul dans LES BARBARIANS (1987).
A son palmarès un joli rôle avec Jennifer Rubin dans BAD DREAMS (1988), TRANCERS 2 (1991), ALLIGATOR 2 (1991), NECRONOMICON (1993), SCANNER COP (1994) et des dizaines d’autres !




Le cerveau de la planète Arous [THE BRAIN FROM PLANET AROUS] de Nathan JURAN (1958)

Venu de la planète Arous, Gor arrive sur terre et prend possession du corps de Steve March. Il espère ainsi obtenir le pouvoir absolu ! Mais un de ses congénères, Val, vient à la rescousse pour l’empêcher de mettre sur pied ces plans diaboliques ! La planète terre survivra-t-elle à cette guerre des cerveaux ?

Pour ses débuts à Hollywood, Nathan Juran reçoit un oscar pour la meilleure direction artistique pour le mutli-oscarisé QU’ELLE ETAIT VERTE MA VALLEE (John Ford, 1941).

La suite de sa carrière reste ancrée dans le cœur des cinéphiles avertis grâce à une pléiade de films fantastiques et de SF comme LA LEGENDE DE L’EPEE MAGIQUE (1953), LA CHOSE SURGIT DES TENEBRES (1957), L’ATTAQUE DE LA FEMME DE 50 PIEDS (1958), LE 7E VOYAGE DE SINBAD (1958), JACK LE TUEUR DE GEANTS (1962) et LES PREMIERS HOMMES DANS LA LUNE (1964).
Avec John Agar (1er mari de Shirley Temple !) acteur culte des années 50 (LE MASSACRE DE FORT APACHE, TARANTULA, LA REVANCHE DE LA CREATURE, DAUGTHER OF DR JEKYLL) que l’on a pu revoir dans le CABAL de Barker (1990) et dans BODY BAGS (segment de Hooper, 1993). Sans oublier son rôle dans l’incroyable L’INFERNALE POURSUITE de Ricou Browing (1981) ! Ce même Ricou qui interprêtait le rôle de la «créature» pour les scènes sous-marines de la trilogie de LA CREATURE DU LAC NOIR !

Bonus :
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> Bande annonce du film



On a volé le cerveau d'Hitler [THEY SAVED HITLER'S BRAIN] de David BRADLEY (1963)

Une bande de nazis ont réussi à sauver la tête d’Hitler qui leur dicte ses ordres ! Installés dans l’ile tropicale de Mandoras, ils tentent de mener leur projet de faire revivre le IIIè Reich en mettant au point un gaz toxique… Un film totalement psychotronique ! Un nanar version longue !

ON A VOLÉ LE CERVEAU D’HITLER est en fait une version remontée du film MADMEN OF
MANDORAS avec 20 minutes supplémentaires tournées à l’époque pour le câble US !
Le directeur de la photographie est le génial Stanley Cortez (LA SPLENDEUR DES AMBERSON de Welles, LE SECRET DERRIERE LA PORTE de Lang, LA NUIT DU CHASSEUR et le SHOCK CORRIDOR de Fuller) !
Une pléiade de seconds couteaux comme John Holland vu dans EFFROI (1981) et dans le très beau LES FANTOMES D’HALLOWEEN (1988), Nestor Paiva (LA CREATURE DU LAC NOIR et TARANTULA), Scott Peters (INVASION OF THE SAUCER MEN et ATTACK OF THE PUPPET PEOPLE) et Pedros Ragas qui fut découvert dans les années 20 par Mary Pickford !

Devenu «objet de culte» le film est souvent cité en référence dans des séries comme LES SIMPSONS et FUTURAMA !



Paris by night of the living dead
de Grégory Morin (2009)

Deux jeunes mariés vont devoir survivre dans un Paris post-apocalyptique infesté de zombies. L'amour triomphera t-il de la mort ?

Bonus :
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> Nightmare in Wax de Bud Townsend (1969) : le conservateur fou d’un musée de cire utilise des êtres humains vivants pour fabriquer ses statues de cire. (un long métrage en bonus !)

> Making of du film réalisation Mygale Films.

Retrouvez tout le (vaste) catalogue de Bach Film sur leur site internet : Bachfilms.com

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